Le C.C.F.D

Le CCFD( Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement )est créé en 1961 à l’appel de l’église de France. Sa démarche consiste à former,informer,faire prendre conscience des causes de la pauvreté et du mal développement afin de changer les mentalités et comportements pour développer un esprit critique et devenir un acteur et initiateur des transformations économiques et sociales.

Sur le terrain il apporte son soutien financier et relationnel à des associations , partenaires qui assument la totale responsabilité des projets.
Le CCFD mobilise la solidarité des chrétiens :
• en sensibilisant l’opinion publique à la situation des pays pauvres
• en soutenant des projets de développement humain dans les pays en développement du sud et de l’est.

Le CCFD est organisé en équipes de 7 à 8 personnes pour les paroisse de St Sébastien, Ste Famille et Vertou.

Contact :
Daniel Guiho