.Familles et jeunes

Agenda des familles

Baptême

Pour le baptême des enfants d’âge caté (à partir du CE2), s’adresser à la paroisse. Un parcours d’accompagnement sera proposé en complément de la catéchèse.

Caté Inscriptions Année 2020-2021

Première des Communions 2021

En complément de la catéchèse et de la participation aux messes en famille.

Temps forts des enfants:
     – Premier temps fort : Samedi 6 février 2021 à la paroisse de 14h à 17 h:
« Vivre l’eucharistie » et le lendemain à 10h 30 pour la messe en famille : étape d’accueil à l’église.
Rdv parents le même jour à 14h : temps d’information et d’échange à la maison paroissiale le même jour à 14h.
2e rdv le samedi 24 avril 10h à la paroisse : bilan et préparation de la célébration
     – Deuxième temps fort enfants: jeudi 1 avril à 18h, temps de catéchèse,  à la paroisse suivi de la célébration du jeudi saint à 20h.

– Troisième temps fort enfants: Samedi 17 avril de 10h à 17h à la paroisse et le lendemain dimanche 18 avril le matin avec participation à la messe de 10h30.
     – Célébration de la première communion: jeudi 13 mai à 10h30 .
Répétition le mercredi 12 mai de 14h à 15h30 à l’église

Profession de Foi

Tu voudrais préparer ta Profession de Foi
Ou tu es collégien et tu voudrais préparer ta 1ère des communions ?

Cette proposition est faite aux jeunes de 6e – 5e.

La profession de foi, c’est la prière que nous disons chaque fois que nous retrouvons à l’église le dimanche. On l’appelle aussi Credo ou Symbole des Apôtres.
Ce sera donc Toi, en tant que jeune chrétien, qui redira l’engagement pris pour toi par tes parents lors de ton baptême alors que tu étais encore petit.

Ce n’est pas un sacrement mais une étape personnelle dans ta vie, dans ta foi pour t’aider à discerner au mieux et pourquoi pas commencer à imaginer ce que sera ta vie de jeune. La confirmation sera peut-être la prochaine étape de ton parcours…
Au cours de cette année, tu retrouveras d’autres jeunes de ton âge sur des temps forts. Vous échangerez sur ce qu’est la foi pour vous, ce en quoi vous croyez, ce qui vous unit, ce que signifie de croire au « Père, au Fils et au Saint Esprit » et aussi sur ce qui vous pose question.
Pense à t’inscrire en KT à la paroisse ou dans ton collège, c’est indispensable pour pouvoir échanger ensuite dans les temps forts.
Selon ton parcours personnel, tu pourras aussi avec ce groupe préparer ta 1ère des communions si tu ne l’as pas encore faite.
De bons moments en perspective !

Si tu es intéressé, tu peux prendre contact avec nous :

Confirmation

Consultez les informations sur l’agenda des familles que vous pouvez télécharger (cliquez sur le lien en haut de la page).

Aumônerie du lycée des Bourdonnières

Temps d’échanges ouverts à tous les lycéens:

*************************************

Pour toute information concernant l’agenda des familles, vous pouvez contacter Olga par mail et laisser vos coordonnées pour la réponse: