La profession de Foi

Fête de la foi
Cette proposition est faite aux jeunes de 6e -5e.

La profession de foi, c’ est la prière que nous disons chaque fois que nous retrouvons à l’église le dimanche . On l’appelle aussi Credo ou Symbole des Apôtres.
Ce sera donc Toi, en tant que jeune chrétien, qui redira l’engagement pris pour toi par tes parents lors de ton baptême alors que tu étais encore petit.
Ce n’est pas un sacrement mais une étape personnelle dans ta vie, dans ta foi pour t’aider à discerner au mieux et pourquoi pas commencer à imaginer ce que sera ta vie de jeune . La confirmation sera peut-être la prochaine étape de ton parcours…
Au cours de cette année, tu retrouveras d’autres jeunes de ton âge . Vous échangerez sur ce qu’est la foi pour vous , ce en quoi vous croyez, ce qui vous unit, ce que signifie de croire au « Père, au Fils et au Saint Esprit » et aussi sur ce qui vous pose question. De bons moments en perspectives !
Si tu es intéressé, tu peux prendre contact avec nous :

A partir de la classe de 6ème, un parcours vers la Profession de Foi est proposé dès la rentrée scolaire. Les jeunes qui souhaitent être baptisés ou préparer leur première communion sont invités à les rejoindre.
Le cheminement concerne autant les jeunes que leurs parents.
Chaque année, un parcours comportant de nombreux rendez-vous pour les enfants et les parents, est établi par l’équipe responsable de l’accompagnement des communiants.
Répétition de la Célébration Profession de Foi le samedi 15 juin de 10h00 à 12h00 à l’église Saint Sébastien


Posez votre question par mail: