La Pastorale de la Santé

La Pastorale de la Santé est le service de l’Eglise catholique chargé du lien avec les professionnels de la santé (libéraux ou en institution). Ce service a le souci de faire en sorte que les personnes touchées par la maladie soient membres à part entière de l’Eglise en lien avec les communautés paroissiales.

Concrètement, il participe aux réflexions et au questionnement des professionnels de santé sur les questions vitales rencontrées dans leur profession. Il a en charge l’accompagnement et le soutien des équipes d’aumônerie des hôpitaux et des établissements de santé privés.

La Pastorale de la Santé, par le Service évangélique des malades (SEM), assure également l’accompagnement religieux et spirituel des personnes qui le souhaitent, notamment celles retenues par la maladie ou le grand âge, à leur domicile et dans les maisons de retraite, EPHAD, et
A St Sébastien, des personnes de la paroisse visitent les personnes qui ne peuvent se déplacer et animent tous les dimanches un temps de prière dans les maisons de retraite situées sur la paroisse (Les Résidences des Savarières et du Clos Saint Sébastien) et au  domicile de ces personnes.

Venez rejoindre ces personnes, contactez:
Gisèle Kermarec
Tél: 02 40 34 18 79