.Familles et jeunes

Agenda des familles

Cliquez pour afficher et télécharger l’agenda des familles 2020 – 2021

Baptême

Pour le baptême des enfants d’âge caté (à partir du CE2), s’adresser à la paroisse. Un parcours d’accompagnement sera proposé en complément de la catéchèse.

Caté Inscriptions Année 2020-2021

Première des Communions 2021

En complément de la catéchèse et de la participation aux messes en famille.

Temps forts des enfants:
     – Premier temps fort : Samedi 6 février 2021 à la paroisse de 14h à 17 h:
« Vivre l’eucharistie » et le lendemain à 10h 30 pour la messe en famille : étape d’accueil à l’église.
Rdv parents le même jour à 14h : temps d’information et d’échange à la maison paroissiale le même jour à 14h.
2e rdv le samedi 24 avril 10h à la paroisse : bilan et préparation de la célébration
     – Deuxième temps fort enfants: jeudi 1 avril à 18h, temps de catéchèse,  à la paroisse suivi de la célébration du jeudi saint à 20h.

– Troisième temps fort enfants: Samedi 17 avril de 10h à 17h à la paroisse et le lendemain dimanche 18 avril le matin avec participation à la messe de 10h30.
     – Célébration de la première communion: jeudi 13 mai à 10h30 .
Répétition le mercredi 12 mai de 14h à 15h30 à l’église

Profession de Foi

Fête de la foi
Cette proposition est faite aux jeunes de 6e -5e.
A partir de la classe de 6ème, un parcours vers la Profession de Foi est proposé dès la rentrée scolaire. Les jeunes qui souhaitent être baptisés ou préparer leur première communion sont invités à les rejoindre.
Le cheminement concerne autant les jeunes que leurs parents.
Chaque année, un parcours comportant de nombreux rendez-vous pour les enfants et les parents, est établi par l’équipe responsable de l’accompagnement.
Voir planning sur agenda des familles téléchargeable en cliquant sur le lien du haut de la page.
Répétition de la Célébration Profession de Foi le samedi 29 mai 13h30 à 15h à l’église st Jean l’évangéliste
Célébration le dimanche 30 mai 2021 à 10h30 à l’église St Jean.

Rappel : pour les jeunes en parcours 2019-2020, à la suite du nouveau report de la Profession de Foi, la célébration aura lieu le dimanche 30 mai 2021 à 10h30 à l’église St Jean.

Confirmation

Consultez les informations sur l’agenda des familles que vous pouvez télécharger (cliquez sur le lien en haut de la page).

Aumônerie du lycée des Bourdonnières

Temps d’échanges ouverts à tous les lycéens:

*************************************

Pour toute information concernant l’agenda des familles, vous pouvez contacter Olga par mail et laisser vos coordonnées pour la réponse: