Organisation de la paroisse

Notre communauté est organisée autour de:
L’équipe d’animation paroissiale (EAP) Composée d’un prêtre et de 13 laïcs:

• Être référent c’est:
  • 1- Connaître le service, ses membres et son fonctionnement;
  • 2- Soutenir le service dans sa mission;
  • 3- Être à l’écoute de ce qu’il vit, de ses besoins et de ses attentes;
  • 4- Inscrire le sevice dans le projet pastoral de la paroisse.

Le prêtre modérateur:
Le père René Pennetier est le prêtre modérateur de la charge pastorale confiée à cette équipe

L’EAPL’EAP a reçu mission de l’évêque de Nantes « d’assurer la mise en oeuvre de tout ce qui est nécessaire à la vie et à la mission de la communauté paroissiale de Saint-Sébastien sur Loire »:
– Annoncer Jésus Christ à tous,
– Prier et Célébrer,
– Etre au service de la vie des hommes.
L’équipe d’animation paroissiale (EAP) doit permettre à chacun de trouver sa place dans la vie de la paroisse.

une personne en mission ecclésiale (LEME), participe au travail de cette équipe:
Olga Paris: responsable de l’Eveil à la Foi, de la catéchèse et Pastorale de jeunes.Le  Conseil aux Affaires Economiques Paroissiales (CAEP)  a pour mission de collaborer avec l’EAP et le prêtre modérateur à la gestion financière de la paroisse, à l’entretien des locaux et aux dépenses liées aux initiatives pastorales, en fonction des besoins et des possibilités.