Etre acteur

S’informer sur la  Paroisse de Saint Sébastien?

Plusieurs vecteurs de communication sont à votre service:
– La Lettre Paroissiale

Les lettres

C’est le premier outil de communication. En général, elle paraît chaque quinzaine
Elle existe sous plusieurs formes:
– Sur Papier, disponible sur les tables de presse de l’église
– Soit par courrier électronique, faire la demande en remplissant le message en fin de cet article.
– Soit en la consultant et/ou la télécharger sur le site de la paroisse en cliquant sur le logo lettre paroissiale
– Les panneaux d’affichage
Ils sont situés dans l’église et à l’extérieur de l’église et vous donnent les principales informations de la vie de la communauté paroissiale.

– Le site internet de la paroisse
Sur le site vous avez accès:
– A la dernière lettre paroissiale
– A la présentation des mouvements, services, associations qui œuvrent pour la paroisse ou sur le territoire de la paroisse. Les coordonnées des responsables permettent de prendre contact avec eux.
– Aux lettres plus anciennes qui sont consultables en cliquant sur l’onglet « archives + anciennes lettres paroissiales ».
– A une présentation en images des événements de la paroisse grâce aux diaporamas

Comment s’impliquer dans la paroisse?
Plus de 300 personnes donnent de leur temps pour assurer le fonctionnement des nombreux services indispensables à la vie de la paroisse:

– Lecteurs, Animateurs de chants, organistes et musiciens
– Equipes Liturgiques
– Distribution du courrier
– Accueil au presbytère
– Entretien – ( balayage de l’église et des salles de réunion, maintenance des     bâtiments et des jardins).
– Photo, vidéo, son, communication (bulletin, Lettre paroissiale, panneaux).
– Sacristain (ouverture et fermeture de l’église, préparation matérielle des célébrations).

N’hésitez pas à les rejoindre; vous trouverez certainement la place qui vous convient. Tous les renseignements vous seront donnés en appelant l’accueil de la maison paroissiale au 02 40 80 56 29 ou en envoyant le mail suivant: