Secours catholique

 logo secours catholiqueFondé en 1946 par Mgr Jean Rodhain, le Secours Catholique, cherche à promouvoir une société juste et fraternelle. Il favorise le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions en fidélité aux valeurs de l’Evangile

– En mettant la personne accompagnée au coeur de la rencontre
– En vivant une relation fraternelle au cours d’un accompagnement individuel ou collectif
– A travers l’interpellation des pouvoirs publics
– Grâce à la sensibilisation de l’opinion.
Le Secours Catholique considère que les hommes, femmes et enfants vovant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.

Le secours catholique s’articule autour de zones géographiques. Saint Sébastien est dans la zone Nantes-Sud de même que Nantes-sud, Vertou Beautour, Rezé, Les Sorinières et Pont Saint martin.

L’équipe Nantes-Sud regroupe environ une douzaine de bénévoles.
Une équipe d’Accompagnement Secours rencontre les personnes en difficulté pour voir avec elles comment leur apporter une aide humaine,et financière dans l’urgence ou la durée.
Elle  peut aussi s’engager avec elles dans des projets d’autonomie ou cheminer avec elles dans les actes de la vie courante.
D’autres propositions sont à développer ou restent encore à bâtir : des groupes de convialité pour lutter contre l’isolement, l’apprentissage du français ou l’accompagnement scolaire, l’accueil et l’envoi familial de vacances.

L’équipe Accompagnement  Secours catholique Nantes Sud  se réunit tous les lundi matin . Elle rencontre les personnes chez elles pour accueillir leur demande qui est ensuite, examinée et décidée en équipe.

Contacts :
Nantes sud
Tél: 06 73 25 28 60
mail: asnantessud@gmail.com

Délégation Secours Catholique de Loire Atlantique
rue Lorette de Refoulais
BP 84108
44041 Nantes Cedex 1
Tél: 02 40 29 04 26

Accès au site en cliquant sur le logo :