Illuminations de la cathédrale de Nantes

Après les succès des éditions « IllumiNantes » de 2014
(50 000 spectateurs) et « L’Odyssée des Rêves » de 2016 (150 000 spectateurs), le spectacle féerique revient à Nantes pour la période des fêtes de Noël 2018, sous un nouveau nom : « Lucia ». Cette année, le spectacle itinérant en Pays de la Loire donne rendez- vous aux Nantais du 20 au 28 décembre 2018, en soirée, sur le parvis de la Cathédrale, mais également dans le square du Muséum d’histoire naturelle de Nantes pour deux animations intimement liées par l’œuvre de l’artiste Alain Thomas. À la Cathédrale : une projection son et lumière inédite sur la façade de  l’édifice,surlethème«Noëlslave».Au Muséum, une ambiance lumineuse et sonore dans le square et sur la façade du muséum, sur le thème de la  nature et de la biodiversité. de la biodiversité. Le spectacle projeté sur la Cathédrale de Nantes pour Noël2018
Le spectacle est présenté à Nantes au cours de 8 soirées, entre le jeudi 20 et le vendredi 28 décembre 2018, tous les jours sauf le lundi 24 décembre. Le spectacle dure 15 minutes et 5 représentations seront proposées chaquesoir,entre 19h30 et 21h45, toutes les demi-heures : à 19h30, 20h, 20h30, 21h et 21h30. Le public a rendez-vous place Saint-Pierre, sur le parvis de laCathédrale.
Cette année encore, il s’agit d’un spectacle inédit, mettant en scène des extraits d’une cinquantaine de tableaux d’Alain Thomas dont la peinture « Scène hivernale russe ». Réelle œuvre d’art animée, « Lucia Nantes 2018 », fera ainsi voyager les spectateurs dans un univers slave, et une ambiance de Noël, grâce aux prouesses techniques de la sociétéSpectaculaires-Allumeurs d’Imagesqui réalise le spectacle.

L’animation dans le square du Muséum d’histoire naturelle de Nantes

Pour la première fois, le Muséum d’histoire naturelle de Nantes accompagne le spectacle « Lucia » en proposant une animation en simultanée au sein de son square. Les mêmes soirs que lespectacle « Lucia », le public pourra se rendre dans le square du Muséum, entre 18h et 21h30, pour profiter d’une ambiance à la fois féérique et naturaliste.Toutesles 15 minutes, une animation sera proposée en boucle : d’abord des oiseaux exotiques extraits des tableaux d’Alain Thomas seront projetés sur la façade du Muséum pendant 3 minutes, puis le square prendra vie et s’animera de sons et de lumières pendant 12minutes…