Retour sur les événements de la paroisse Saint Sébastien

Des cérémonies, des temps forts de la vie paroissiale, des partages, des rencontres sont vécus et partagés par les paroissiens de Saint Sébastien.
A travers leurs témoignages, vivons et partageons tous ces moments importants.

2018 03 18 Table Ouverte Paroissiale
Hier, à la TOP, nous avons passé une excellente jour- née. Nous avons bien apprécié l’ambiance chaleureuse et conviviale.
Notre insertion dans l’équipe de préparation fut un plaisir grâce aux personnes qui œuvraient dans la cuisine. Il faut reconnaitre la maîtrise, le professionnalisme et la bonne humeur de Yannick. Annick nous a aussi très bien intégrés dans cette équipe, comme si nous y étions depuis toujours.En résumé, intense et excellente journée.
Jean-François et Kelig

Guy et Marie-Pierre m’ont parlé de la TOP à laquelle j’ai participé pour la première fois le dimanche 18 mars. Nous étions rassemblés autour d’un délicieux repas à thème : l’Italie .
Ce repas agrémenté de jeux m’a permis de retrouver et rencontrer des personnes formidables, accueillantes et attachantes. Le partage, la fraternité, la joie et les éclats de rire ont rythmé cette belle journée, clôturée par une photo de famille. La TOP : une expérience à vivre et à revivre !
Florence

2018 03 21 Heure de musique sacrée
C’est dans un grand recueillement que l’assemblée a vécu la soirée méditative proposée par Gilles Gautron, Hervé Hue et Christophe Berte.Union du cœur, de l’âme et de l’esprit pour cette lente montée vers Dieu, toute tournée vers le Christ en Croix et ses sept dernières paroles, magnifiées par la musique de Joseph Haydn et les tableaux de Macha Chmakoff, nous offrant une contemplation du Christ en Croix, puissante et belle. (Claudie). « Maintenant que Jésus a prononcé ses sept paroles qui préfigurent sa Pâques, il nous offre de vivre le huitième jour, celui de la nouvelle création, de la nouvelle alliance. Jour de Paix, non pas comme une absence d’action, mais comme un retour à la maison, dans le monde, où il nous associe à son œuvre de création, qui révèle son Amour infini pour l’homme. »

2018 03 03  Un samedi en abbaye
Soyons égoïstes ! …. Un vrai cadeau à s’offrir.Ce samedi 3 mars, nous étions 10 à partir vers Bellefontaine, un petit groupe qui avait envie de faire une pause.Pour moi, un temps providentiel d’apaisement !
Ce lieu, dans la campagne des Mauges me relie à la nature et m’invite à la réflexion, la méditation.Ces hommes, dont la lenteur et la profondeur des gestes, me rassurent et m’apaisent.
Ce dépouillement de l’église et cette sobriété de la messe m’aident à me connecter à l’essentiel : Dieu Sans oublier le partage et les échanges avec les autres personnes qui m’enrichissent encore un peu plus ; Belle rencontre avec Florence.
Tout cela en a fait une belle journée. Merci pour ce moment de bonheur.
Marie Pierre

2018 03 06 Rencontre fraternelle de Foi
Les équipes d’accompagnement des familles en deuil se sont rencontrées le mardi 6 mars.
L’échange sur l’Evangile du 10 mars qui, en partie, est un texte proposé aux familles, nous a interpelés sur le salut. Plus que le serpent d’airain de Moïse, le Christ élevé sur sa croix nous guérit et nous sauve. La question du jugement nous a posé des questions, nous recevons des familles qui sont souvent loin de l’Eglise. Nous pro- posons, mais nous ne pouvons pas juger.« La lumière est venue dans le monde » Il nous faut être dans la lumière, vivre de cette lumière.
« Que ton nom soit sanctifié »Nous avons choisi cette parole après avoir retrouvé les textes dans la Bible. Pour sanctifier le nom de Dieu, il nous faut porter témoignage, être des saints.Faire une place à Dieu dans nos vies, nos services du frère, prendre du temps, être à l’écoute. Faire une place à Dieu dans la prière, les sacrements et nous nourrir de sa parole
Nous avons évoqué la prière dans les monastères, ceux qui ont choisi de ne pas « être dans le monde ». Puis, pour terminer, ensemble nous avons prié « Notre Père .
Michelle

2017 12 17 Table Ouverte Paroissiale
La période de Noël est sûrement propice à la rencontre de lutins car il y en avait un certain nombre à la TOP du dimanche 17 décembre …Bien sûr ceux du conte, Lutin Amour, Lutin Espérance et Lutin Joie, petites marionnettes qui ont enchanté notre après-midi, mais il y en avait déjà la veille et le matin pour décorer magnifi- quement la salle et les tables, d’autres en cuisine pour préparer le Kig Ha Farz suivi d’un gâteau chocolat-framboise (huuuum …), et d’autres encore pour chanter Noël et nous faire rire
Alors, un grand merci à vous tous petits lutins qui nous per- mettez   de   vivre   un   si   beau    et   bonmoment de fraternité … venez souvent nous faire rêver !!!

2017 11 10 Formation Vivons la Liturgie
Les 10 et 11 novembre, 141 personnes dont 20 de la paroisse de St Sébastien ont participé à la formation Vivons la Liturgie
2017 11 18 Entretenir la lumière du baptême
Une rencontre des parents ayant fait baptiser leurs enfants en 2016 et 2017 était organisée le 18 novembre afin de faire le point et d’échanger….
2017 11 20 Temps fort 1ère communion.
24 enfants  de la paroisse se sont retrouvés un samedi pour se mettre en marche vers la 1ère communion.
2017 11 09 Un samedi en abbaye

Le 9 décembre des paroissiens et les jeunes de St Sébastien accompagnés de Olga et Pierre Guilbaud ont vécu une journée intense à bellefontaine

2017 12 09 Retour sur la confirmation
Le samedi 9 décembre, 11 jeunes se sont retrouvés pour faire le point après avoir reçu le sacrement de confirmation le 18 novembre.