Osons la rencontre

La journée nationale du Secours Catholique coïncide pour la troisième année à la Journée Mondiale des Pauvres instituée par le pape François. Dans son message, le pape exhorte notamment « à chercher, avec chaque personne pauvre que vous rencontrez ce dont elle a vraiment besoin : à ne pas vous arrêter à la première nécessité matérielle, mais à découvrir la bonté qui se cache dans leur cœur, en vous faisant attentifs à leur culture et à leurs façons de s’exprimer, pour pouvoir un véritable dialogue fraternel.»

« Osons la rencontre » C’est le fil rouge du Secours Catholique durant cette année. Cette rencontre démarre dans la plupart des cas par une demande d’aide matérielle d’urgence

qui peut se poursuivre dans le temps par un accompagnement et permettre à la personne d’être acteur de son projet et de le réaliser.

Pour répondre à cette demande, nous avons plus que jamais besoin de la générosité de tous. C’est pourquoi, le 17 novembre prochain, journée nationale du Secours Catholique, des enveloppes-don vous seront remises à la sortie de la messe. Vous pourrez les trouver sur les tables de presse situées à l’entrée de l’église ou à la Maison Paroissiale. Vos dons serviront à financer nos actions. Merci de votre soutien.

« Que cette journée mondiale des pauvres change notre regard, qu’elle nous donne le désir et le courage d’oser la rencontre ! » (Mgr Pascal Delannoy, évêque de St Denis et Président du Conseil national pour la soli- darité et la diaconie).

Pour tout renseignement, s’adresser à

Jean-Luc Wemaere, Responsable Equipe locale : 06 99 82 02 41 ou jeanlucwemaere@gmail.com Secours Catholique, Délégation de Loire Atlantique : 3, Chemin de la Censive du Tertre

CS 72242 – 44320 Nantes Cedex 3