GOMESSE : ALLONS ENSEMBLE À LA MESSE

GoMesse est la première plateforme de covoiturage solidaire entre paroissiens pour aller à la messe. Une belle initiative à adopter et partager pour : permettre à des personnes âgées, isolées ou sans véhicule d’aller à la messe, renforcer l’entraide et le service autour de la paroisse, réduire notre empreinte écologique…

Comment est née l’idée ?
En janvier 2016, Emmanuel de Bélizal est en vacances en Savoie. C’est l’Épiphanie et l’unique messe est dans un village voisin, à une quinzaine de minutes… en voiture. Sans moyen de locomotion, il est contraint de trouver une solution.  C’est le début de l’aventure GoMesse. Il
 soumet son idée à quelques prêtres et paroissiens qui l’encouragent vivement à poursuivre sa réflexion. Il réunit 4 amis pour l’aider à mener à bien ce projet, tous bénévoles et experts dans leurs domaines respectifs. En mai 2018, Emmanuel décide de s’y consacrer pleinement, en prenant un congé sabbatique lui permettant de mettre en veille ses responsabilités professionnelles et à GoMesse de voir le jour ! L’idée a germé : créer une plateforme web de mise en relation solidaire qui permettrait à chaque paroissien d’utiliser le covoiturage pour aller à la messe, peu importe l’endroit où il se trouve en France. GoMesse n’a aucun but lucratif. En décembre 2017, l’association lance une campagne de credofounding pour que le projet puisse voir le jour. La première version de la plateforme a pu être financée par 214 donateurs.
Soutenez GoMesse
Pour suivre GoMesse sur Facebook sur Twitter  sur Instagram